Voyager nécessite toujours d’accomplir des formalités administratives avant le départ : passeport, visa, il convient de remplir un certain nombre de conditions afin que notre séjour se déroule au mieux. C’est notamment le cas pour les voyageurs souhaitant se rendre en Thaïlande. Le pays demande en effet depuis l’apparition de la pandémie de Coronavirus Covid-19 de se doter d’un document spécifique : le Thailand Pass.

Qu’est-ce que le Thailand Pass ?

Concrètement, il s’agit d’un document qui permet de prouver votre situation vaccinale ainsi que d’attester de votre couverture par une assurance. Il se présente sous la forme d’un QR code, qu’il nous revient d’imprimer, dans l’idéal sur une feuille de format A4. Si cette option est fortement conseillée, on peut aussi tout à fait choisir de l’enregistrer sur notre smartphone afin d’éviter de prendre le risque de l’égarer ainsi que d’utiliser du papier.
Afin de simplifier nos démarches, toujours nombreuses au moment de préparer un voyage, on peut tout à fait demander le thailand pass officiel en ligne. Une solution d’autant plus salutaire que les documents sont à remplir en anglais, et que toute erreur peut avoir des répercutions. Cela vous évitera aussi de devoir vous déplacer en personne jusqu’à l’ambassade de Thaïlande qui se trouve à Paris. Si ce document s’obtient dans un délai raisonnable de 2 à 4 jours ouvrés, il ne faut pas hésiter à s’y prendre assez en amont pour en faire la demande afin d’éviter toute mauvaise surprise. Sachez qu’en toute logique, les autorités thaïlandaises traitent les dossiers en fonction de la date d’arrivée dans le pays, ce qui réduit les risques de ne pas recevoir son pass à temps pour le départ.

Les documents à fournir

Si l’agence RapidVisa peut prendre en charge ces démarches pour vous, il vous revient cependant de fournir certains documents et renseignements qui permettront d’établir le pass : une copie de votre passeport, la page d’identité suffira, un billet d’avion mentionnant clairement votre numéro de vol, une attestation d’assurance prouvant que vous êtes couverts pour le Covid-19, vos certificats de vaccination. Si toutefois vous n’êtes pas couverts par la vaccination, il vous sera demandé de prouver que vous avez réservé au moins 5 nuits dans un hôtel agréé Alternative Quarantine à compter de votre arrivée.
Concernant le passeport, sachez que, comme la majorité des pays d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande demande à ce qu’il soit valable durant au moins 6 moins à compter de votre date de retour en France. Il doit aussi impérativement présenter 2 pages vierges face à face.

Une prestation de service complète et au meilleur prix

Le Thailand Pass en lui-même est gratuit, seuls seront à payer les frais de service couvrant la vérification des documents que vous aurez fournis ainsi que le respect des normes exigées en termes de format, la saisie du formulaire, le chargement des pièces justificatives, le suivi de la demande jusqu’à la délivrance du précieux sésame. Ces prestations sont facturées 44 euros, un tarif des plus raisonnables afin de sécuriser votre voyage.

Il ne vous restera plus alors qu’à préparer votre valise !