La Lorraine est une région qui recèle des tresors par trop méconnus, en faisant une région prisée des visiteurs, mais encore heureusement plutôt épargnée par le tourisme de masse. Elle est ainsi une destination propice pour partir se ressourcer, loin des soucis de la vie active, mais de découvrir une nouvelle facette de l’hexagone, riche d’une histoire dense, d’une culture riche et d’une nature très présente. Cette dernière ravira les chasseurs de panoramas et les amoureux du grand air, étant constituée tant de plaines traversées de fleuves et de rivières, que de montagnes au se nichent lacs et étangs ou baigne une douce fraîcheur, sans oublier la foret omniprésente, qui n’est jamais bien loin…
Dans la suite de cet article, découvrez notre gros plan d’une activité de choix à réaliser pendant un séjour sur place, testée et approuvée par nos soins : le saut en parachute.
1. S’offrir un saut en parachute pour découvrir la Lorraine vue du ciel.
Que vous soyez un voyageur en séjour ou un habitant de la région, n’hésitez pas un seul instant avant de réserver votre saut en parachute en Lorraine. Nous vous assurons qu’après avoir vécu cette expérience, non seulement vous ne regretterez pas un instant votre choix, mais plus encore, il y a fort à parier que vous bruliez d’envie de renouveler l’expérience dès que possible.
Le saut en parachute en lui-même est à lui seul une expérience inoubliable à tester au moins une fois dans une vie, en faisant un super cadeau à s’offrir à soi ou à un proche. En effet, lors d’un saut en parachute, le plaisir de s’envoler et de planer dans le ciel côtoient des moments de pures sensations fortes, mais aussi, de contemplation. Si vous tentez l’aventure, vous vivrez des instants uniques, de la chute libre à plus de deux cents kilomètres heure à la sortie de l’avion, en la descente paisible vers les planchers des vaches une fois la toile du parachute se sera déployée.
Vous aurez ainsi le privilège de pouvoir observer la magnifique nature qui s’étend à vos pieds et probablement de croiser quelques spécimens de rapaces planant dans les courants ascendants qui prospèrent dans les cieux lorrains. Et, si le ciel est parfaitement dégagé, vous pourrez apercevoir au loin la Ligne Bleue des Vosges, qui sert d’horizon à la mer de sapins qu’elle surplombe, ou plus près, si vous optez pour un saut en parachute au-dessus du massif, ce qui est tout à fait réalisable.
Les amateurs d’architecture ne seront pas plus en reste, et pourront contempler les nefs et clochers des cathédrales gothiques régionales, mais aussi le charme des villages et hameaux qui parsèment la région, entrecoupés de vergers, de champs et de vignes.
Cerise sur le gâteau, vous répartirez avec de quoi vous remémorer et montrer ce moment à votre entourage puisqu’il est possible d’obtenir un reportage vidéo et photographique professionnel avec l’option vidéo et photos retraçant chaque instant de votre vol, qui témoignera de votre entrée dans le club des héritiers d’Icare.