Vous partez en vacances en Guyane ? Savez-vous qu’avoir une voiture sur Cayenne est incontournable ? En effet, les taxis sont rares, les transports en commun quasi inexistants et les pistes cyclables absentes… La solution la plus simple est de louer une voiture à l’aéroport dès votre arrivée. Pour vous aider, nous vous proposons ce petit guide de location d’une auto à Cayenne !
Adresse : Aéroport de Cayenne-Félix Eboué, 97351, Guyane française
Téléphone : +594 694 45 08 33
Quelques conseils pour la location d’un véhicule à Cayenne
Lorsque l’on arrive, après un long voyage, la dernière chose que l’on a envie de faire, c’est de chercher un véhicule de location. Voici donc nos conseils pour vous simplifier la tâche !
S’y prendre en avance
Vous vous en doutez, vous y prendre le plus tôt possible vous offre quelques avantages. Le premier, c’est d’avoir le choix de votre véhicule. Le second, c’est de pouvoir profiter de tarifs plus avantageux que si vous vous y prenez sur place et à la dernière minute. Le prix d’un véhicule de location est basé sur la demande, donc n’attendez pas le dernier moment ! Trois mois en avance est un bon timing, mais si vous pouvez vous en occuper en même temps que la réservation de vos billets d’avion, c’est encore mieux. D’ailleurs, petite information qui peut avoir son importance, la basse saison touristique en Guyane va de janvier à juin !
Choisir un véhicule adapté à vos besoins
Vous n’aurez pas les mêmes besoins si vous voyagez en famille, en solo ou entre amis. Réfléchissez en avance au type de véhicule qu’il vous faudra. Éviter la Twingo pour une famille ou quatre adultes serait un bon début ! De même, pensez aux bagages qu’il vous faudra ranger dans le coffre ! Réfléchir aussi aux options dont vous aurez besoin est un plus. Si vous souhaitez voyager à travers la Guyane, avoir un GPS, avec les cartes enregistrées, dans la voiture est une excellente idée, car certains endroits ne vous permettront pas la réception d’un signal.
Par contre, si vous restez juste le temps de découvrir Cayenne et ses environs, ce ne sera peut-être pas nécessaire !
Choisir un endroit stratégique pour récupérer votre véhicule
Comme nous l’avons écrit en introduction, les taxis sont assez rares en Guyane, et ils sont donc relativement chers. Si vous souhaitez une solution économique et pratique, faites vous livrer votre voiture de location directement à l’aéroport ! Vous pourrez ainsi vous rendre sur votre lieu de villégiature le plus tranquillement possible, sans avoir à faire un trajet de taxi (ou pire, de bus !) ) supplémentaire pour retrouver votre auto, et donc votre autonomie !
Pour des vacances en Guyane en toute tranquillité, n’hésitez pas à suivre ces petits conseils ! Ce pays regorge de sites magnifiques, qu’il serait dommage de rater si vous n’avez pas loué votre véhicule suffisamment en avance. Saint-Laurent du Maroni, a à peu près 4h de Cayenne, les marais de Kaw ou le parc amazonien de Guyane sont autant de sites extraordinaires à visiter lorsque vous serez sur place ! Alors, bon séjour en Guyane, et n’oubliez pas de réserver votre véhicule rapidement !