Aujourd’hui, l’achat d’un passeport européen est possible pour entreprendre les activités que vous souhaitez mener dans certains pays. Pour cela, il est toutefois nécessaire de suivre une procédure. À la clé de celle-ci, vous pourrez bénéficier de la citoyenneté du pays pour lequel vous avez acheté le passeport. Quelles sont donc les conditions à remplir pour obtenir un passeport européen par investissement ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir !
Être un investisseur
C’est la principale condition qu’il faut remplir pour acheter un passeport européen. En réalité, cette procédure est accessible aux personnes les plus riches. Il faut donc observer qu’il est nécessaire pour ceux qui souhaitent s’acheter un passeport, d’investir dans le pays dans lequel ils veulent mener leurs affaires.
Les investisseurs doivent par conséquent injecter une certaine somme d’argent, afin que le pays déterminé puisse mener ses programmes de développement comme bon lui semble. Le montant à investir varie en fonction de l’activité et du pays dans lequel vous souhaitez acheter le passeport. Il est donc possible d’investir 200 000 € ou plus pour avoir accès à la citoyenneté.
Certains investisseurs (les plus fortunés en l’occurrence) sont capables d’injecter des millions ou des milliards d’euros afin de posséder un passeport étranger. Il est donc clair qu’il s’agit là d’un commerce assez rentable pour les pays émergents.
Suivre un programme
Il ne suffit pas d’être un investisseur afin d’acheter un passeport européen. Une fois que vous bénéficiez de ce statut, il sera encore nécessaire de suivre le programme adapté pour acquérir la citoyenneté. Le programme que vous devez suivre est donc étendu sur une durée donnée.
Ici aussi, la durée varie en fonction du pays dont vous désirez avoir le passeport. Cette durée est en moyenne estimée à 3 mois. Il faut dire que pour les petits États, ce type de programme constitue une opportunité en or. C’est donc l’occasion pour eux de faire de la propagande touristique ou tout simplement de mettre en valeur leurs atouts.
Passer par des intermédiaires
Certes, vous êtes à même d’entreprendre la procédure pour vous acheter un second passeport. Néanmoins, il est préférable de passer par des intermédiaires qui pourront traiter les dossiers convenablement. Ces derniers se chargeront d’entreprendre toutes les procédures nécessaires pour l’établissement de votre passeport.
Bien sûr, il sera capital pour cela, de payer les frais relatifs au dossier, mais aussi de prévoir une certaine somme pour les intermédiaires. Une fois le second passeport acquis, vous pouvez effectuer librement vos déplacements à l’intérieur du pays concerné. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur la home page de Procitizenship.co.za (site anglophone).